Ah, le #Justinember… C’était la première fois que j’organisais un challenge pareil. Bon, après, il est tombé en même temps que le NaNo, et le faire en octobre n’aurait pas été possible. L’année prochaine, je vais peut-être le faire en septembre, histoire d’être sûre qu’il y a rien d’autre. Moi-même, j’ai du mal à suivre plusieurs challenges d’écriture (ou autre) en octobre, et même si le #Justinember pouvait être couplé au NaNo, cela a semble-t-il freiné des personnes.
Autrement, en tout, j’ai eu 11 personnes. Avec moi, ça fait 12 participations.
Nous sommes 4 à être allæs jusqu’au bout du challenge, dont 2 participantes qui publient leurs derniers #Justinember en décembre.
Les personnes qui n’ont pas pu aller jusqu’au bout avaient le plus souvent un manque de temps conséquent.
Plutôt pas mal et encourageant pour moi 😊.
Me concernant, j’ai écrit environ 5k mots sur le T2 de La Mouverêve. C’est peu, mais comme je l’ai déjà expliqué, avec l’IRL que j’ai, c’est déjà un miracle. J’essaie de boucler ce tome au plus vite, même si ce ne sera pas d’ici la fin de l’année. Je m’approche doucement de la fin, ce qui est une bonne chose.
Plus d’une fois, je rappelle que j’ai failli mettre ce projet à la poubelle.
Je dois avouer que ce genre de challenge, créé par les gens ou par moi, ça me motive à avancer. Même si je n’écris que 200 mots sur une journée.
J’oublie aussi que je suis sur du premier jet, j’ai moins la hantise de me dire qu’il faudra retravailler le tout plus tard. Je lâche prise, en quelque sorte. Oui, quelque part, ce genre de « cadre » me convient plutôt bien.
Bon, je n’ai toujours pas réussi à être une architecte, faut pas déconner non plus. OK, un seul projet échappe à cette logique, mais c’est du 70 % architecte et 30 % randopuzzlien : Evana.
Article plutôt court pour une fois, mais c’est aussi pour vous laisser la parole ! J’aimerais avoir votre avis si vous avez participé au #Justinember, et si vous avez juste vu passer le challenge, ou n’avez pas pu y participer, quelles ont été vos impressions ?
À vos claviers !