La poésie, mon premier amour…

Couverture du recueil collectif de poèmes : Parfums d'outre-terre. Sur un fond blanc, une de mes peintures illustre ce recueil. Une femme aux cheveux roux orangés, dont on voit la moitié du visage, à la peau bleue foncé et nuances plus claires remplie d'étoiles, façon ciel étoilé, aux yeux verts, où dans l'iris se reflète une comète, dont les cils sont des plumes blanches, et aux lèvres où des pétales de rose rouge sont dessinées. Dans les cheveux sont écrits les titres des poèmes du recueil, en noir.

Parfums d’Outre-Terre : Recueil auquel j’ai participé avec six autres poètes ;). Autoédition. Argent des droits d’auteur reversé à l’association Rêves. L’illustration de la couverture est de moi.

Illustration (pas de moi) de la couverture du recueil de Maodho BA, l'Alchimie d'émaux, partie 1. On y voit sur un fond jaune cassé une femme dessinée avec un trait noir, cheveux se confondant avec du brouillard, elle porte une main à sa bouche. En dessous, un bandeau noir où est écrit le titre du livre et de l'auteur.

Alchimie d’émaux : Recueil de calligrammes écrits par Maodho BA, auquel j’ai modestement contribué sur un ou deux calligrammes.

Peinture en lien avec mon recueil de poèmes, Tempstation. Il date de 2011. On y voit sur un fond bleu foncé à gauche et bleu clair en haut à droite, et violet avec des étoiles en bas à droite, séparé par un croissant de lune jaune doré tourné vers la droite, une femme assise sur une horloge avec au centre un sablier, horloge écrite avec des chiffres romains.
Cette femme a les cheveux bleu-noirs, coupés en dégradés jusqu'aux épaules. Elle a les yeux fermés et est tournée de profil. Elle est habillée d'un haut blanc, aux manches longues et évasés, l'une violette et l'autre noire, un pantalon rouge avec une double ceinture et des bottes noires montant jusqu'aux genoux. Il est écrit Tempstation sur la lune.

Tempstation (recueil) : un recueil de poèmes (différentes formes sont employées), d’illustrations de ma main et une nouvelle (l’Arbre-Temps) y ont été consignés. Il n’existe qu’un unique exemplaire, offert à un homme que je considérais autrefois comme mon frère de cœur. Nos routes se sont séparées désormais…

Couverture faite sur Canva de Double-J(e)u. Nuances de turquoise et violet sur la couverture, avec une femme assise au milieu, tournée de profil, qui tend une main au-dessus de laquelle tourne la planète bleue. Elle est entourée d'étoiles et de nuages. Au-dessus d'elle, il est marqué "Lunastrelle alias Justine C.M.", puis "Double-J(e)u". Tout en bas est écrit "Recueil de poésie".

Double-J(e)u : recueil de poèmes. Seule une personne en détient un exemplaire, numérique : Rose P. Katell.


Autres : je m’essaie dans différentes formes, qu’elles soient classiques, libres, graphiques (calligrammes) ou prosaïques. J’en ai publié beaucoup sur La Passion Des Poèmes, sous le pseudo Lunastrelle : Liste de poèmes