Illustration de la première de couverture de mon roman Un pétale par sourire. On voit un ciel bleu de jour, un champ de némophiles bleues et un bout de cerisier japonais avec des fleurs blanches, pétales au vent. Au premier plan, Héloïse, qui a les cheveux châtains et les yeux bruns, la peau claire. Elle porte un chemisier rouge et un pantalon noir, et tient une fleur de cerisier dans la main. Au-dessus de la première de couverture, il est marqué mon nom d'autrice, Justine C.M. Le titre "Un pétale par sourire est écrit à côté d'Héloïse, dans le ciel bleu.
Couverture de mon roman Un pétale par sourire, qui sort chez SolÉditions. Crédits : Illustration par Obsydienn. Typographie par Julie Animithra Ferrier.

Accablée par la dépression et la précarité, Héloïse retourne vivre dans sa famille. Ils emménagent dans une maison avec un verger où s’épanouit un sakura millénaire. Animée par la volonté de s’en sortir, elle lutte cependant contre la colère de sa sœur cadette et le comportement odieux du nouveau compagnon de sa mère. Si en plus un yôkai victime d’une malédiction hante ses rêves et lui réclame son aide pour le libérer… Héloïse peut-elle vraiment les sauver tous les deux ?

Un pétale par sourire est mon premier roman édité chez Livresque Éditions en juillet 2020, j’en ai récupéré les droits fin juin 2022, la ME fermant ses portes en août 2022. J’ai écrit un article sur le fait qu’Un pétale par sourire est un roman imparfait. Sa toute première vie a eu lieu sur Le Conteur (et elle n’existe plus bien sûr). Ce roman renaît de ses cendres après un gros travail de réécriture.

Il est publié le 7 mai 2024 chez SolÉditions.

En attendant, vous pouvez lire les deux premiers chapitres et l’entrechapitre qui suit ici.