Les deux couvertures d'Evana. 
À gauche : Ancienne couverture. Crédits : illustration par Obsydienn. Typographie par The Red Lady. Fond dégradé de jaune orangé, qui part vers le bleu foncé au fur et à mesure qu'on descend. Deux mains d'ombre tirent les ficelles, aux couleurs bleu, rouge, vert, orange... qui émanent d'Evana. Titre juste en dessous des mains, en blanc avec une ombre. Et en dessous, Evana, en robe orangée, vue de dos. Des bijoux décoratifs retiennent la robe. Elle a aussi des boucles d'oreille. Evana a les cheveux blancs, la tête de côté, baissée vers le bas. Elle tient un des fils qui sort d'elle. Mon nom d'autrice, Justine C.M., est en bas de la couverture, au milieu.
À droite : Nouvelle couverture. Crédits : illustration par Passye. Typographie par Paul-Emmanuel Cubizolles. L'on voit Evana, qui a de longs cheveux blancs, s'échapper par le bas d'une cage de fils, le corps un peu arqué et la tête levé vers le haut. Elle est vêtue d'une robe orangée qui se termine par le bas en une nuée de papillons ambrés, où est écrit en grand et en jaune le titre "Evana", et juste en-dessous, en plus petit, mon nom d'autrice en blanc. Autour de la "cage", il y a des vitraux aux nuances bleu-vertes. Sur les côtés, ils représentent des plantes et fleurs. En haut, ils représentent les ailes d'un papillon encadrant une rosace.
À gauche, ancienne couverture de mon roman Evana. À droite, la nouvelle couverture.
Roman publié chez Le Labyrinthe de Théia.
Crédits couverture de gauche :
Illustration par Obsydienn.
Typographie par The Red Lady.
Crédits couverture de droite :
Illustration par Passye.
Typographie par Paul-Emmanuel Cubizolles.

Il était une fois Evana, un être de chair, de sang et de fils, qui s’éveille au sein d’une cabane. Elle ne sait rien d’elle-même, sauf ce que veut bien lui apprendre son créateur, Professeur. Petit à petit, son existence est jalonnée d’événements qui la poussent à la délivrance, la vaillance, l’errance et la résilience. Professeur n’est que l’un des premiers à tenter de la maîtriser pour en faire sa chose alors qu’il ne cesse de lui dire qu’elle incarne une princesse à libérer.

Cette princesse-là, à la fois pantin et femme, suit le chemin qu’on lui a tracé et sa finalité à sa façon.

Evana est publié dès le 24 juillet 2023 chez Le Labyrinthe de Théia éditions.

En attendant, vous pouvez lire le premier prologue et les cinq premiers chapitres ici : Evana

En revanche, cette version date d’avant les corrections finales. Merci de votre indulgence.