[Justine CM] Couverture temporaire de mon roman Un pétale par sourire avec une de mes toiles. Peinture à l'aquarelle, encre à dessiner et pastel sec représentant Izokiyo jusqu'au buste. Kimono blanc, peau claire, yeux ambrés, cheveux noirs coupés au carré. Main aux griffes noires ramenée contre son torse. Des branches de sakura aux fleurs blanches l'entourent. A l'intérieur, fond orangé, à l'extérieur, fond bleu. Au-dessus, mon pseudo Aislune S. en blanc. Au milieu, entre deux vaguelettes bleues, le titre Un pétale par sourire écrit en noir.
Couverture temporaire de mon roman Un pétale par sourire

Accablée par la dépression et la précarité, Héloïse retourne vivre dans sa famille. Ils emménagent dans une maison avec un verger où s’épanouit un sakura millénaire. Animée par la volonté de s’en sortir, elle lutte cependant contre la colère de sa sœur cadette et le comportement odieux du nouveau compagnon de sa mère. Si en plus un yōkaï victime d’une malédiction hante ses rêves et lui réclame son aide pour le libérer… Héloïse peut-elle vraiment les sauver tous les deux ?

Un pétale par sourire est mon premier roman édité chez Livresque Éditions en juillet 2020, j’en ai récupéré les droits fin juin 2022, la ME fermant ses portes en août 2022. J’ai écrit un article sur le fait qu’Un pétale par sourire est un roman imparfait. Sa toute première vie a eu lieu sur Le Conteur (et elle n’existe plus bien sûr).

Ce roman renaît de ses cendres après un gros travail de réécriture. Il est en préventes jusqu’au 7 mai sur le site de SolÉditions.

Un pétale par sourire – préventes