
Une petite présentation un peu plus poussée par ici.
Aide-à-domicile terrifortaine et, dans une autre vie, Professeure des Écoles suppléante dans le privé, j’invente, depuis l’enfance, des histoires sous forme de « jeux d’aventures ».
Pourquoi Justine CM ? Justine est mon prénom, C.M. sont les initiales de mon nom de famille et celui de ma mère.
Par la suite, je me suis aussi embarquée dans la poésie, puis les romans, en essayant aussi d’écrire des nouvelles. Seulement, je fais partie de la « team long ». J’écris surtout des romans, ce qui explique pourquoi je préfère me définir en tant que romancière.
En plus de la SFFF, je suis fascinée par l’onirisme et le temps. Deux choses qui sont en lien avec les traumatismes ; un terreau particulier constituant mes histoires, mes toiles, mes poèmes et mes chansons.
Ce n’est pas pour rien que l’on retrouve plusieurs thèmes contemporains difficiles : famille dysfonctionnelle, manipulation, dépression, anxiété sociale, deuil, violences diverses…
À la teinte douce-amère de mes histoires se mêlent néanmoins l’espoir et l’amour, sous toutes ses formes, en passant par la résilience.
En plus de l’écriture, je pratique le chant, la peinture, vis en musique et suis, bien sûr, une grande lectrice et demeure une éternelle rêveuse.
En tant qu’âmetiste, néologisme de mon cru qui synthétise tout ce que je suis, l’ombre et la lumière s’entremêlent, en passant beaucoup dans des entre-deux où les couleurs luttent contre l’obscurité absolue et la clarté aveuglante.
Pour plus de détails, l’article « Je suis une artiste randopuzzlelière » n’attend que vous.
Mon roman, Evana, sera édité au cours du deuxième quadrimestre 2023 par Le Labyrinthe de Théia éditions.